Vente de viande en direct : notre FAQ

PRoduits et éleveurs

Quelle est la provenance des produits MDIRECT que j’achète ?

Ce sont des exploitations familiales ancrées dans la région Grand Ouest, et plus précisément au cœur du bocage armoricain au carrefour de la Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire.

Quelle traçabilité pour les viandes MDIRECT ?

Nous garantissons des produits dont la traçabilité fait partie intégrante de leur démarche qualité. Pour la sécurité du consommateur, la traçabilité est un processus qui permet d'identifier le parcours d'une viande ou volaille depuis son lieu d'élevage jusqu’à sa consommation. Ainsi pour chaque viande, et grâce à ce système performant mis en place sur toute la chaîne, MDIRECT peut garantir une sécurité maximum à ses clients.

Est-il possible de congeler les produits que j’ai achetés ?

Oui, les produits arrivent conditionnés et peuvent être congelés dès leur réception (sauf mention spéciale sur l’étiquette), si vous le souhaitez. Toutefois, afin de préserver les qualités gustatives et nutritionnelles de vos viandes, nous vous conseillons de les conserver au maximum 1 an au congélateur et de les placer au réfrigérateur au moins 24h avant consommation.

L'emballage protège-t-il bien ma commande ?

Les viandes sont soigneusement conditionnées. Une fois emballées, les pièces de viandes et volailles commandées sont disposées dans un colis permettant un transport optimal.

Besoin d’aide ou un problème sur ma commande ?

Pour toute question ou demande complémentaire relative à votre commande, notre équipe vous accompagne par e-mail à l’adresse suivante vente@m-direct.fr

En cas de produits endommagés ou cassés lors du transport, il vous suffit de nous adresser votre réclamation par mail dans un délai de 48h à réception de votre colis de viande en décrivant le problème rencontré et en joignant une photo des produits endommagés.

COMMANDE ET PAIEMENT

Comment effectuer une commande ?

Effectuer une commande, c’est facile ! Il suffit de sélectionner en un clic les produits que vous souhaitez mettre dans votre panier. Renseignez ensuite vos informations personnelles (Nom, Prénom, Adresse, Téléphone, et Adresse email) afin que nous puissions traiter votre commande. Si votre adresse de livraison à domicile diffère de celle renseignée pour votre facturation, n’oubliez pas de sélectionner l’option « Expédier à une adresse différente » et de préciser l’adresse de réception de votre colis de viandes.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Pour payer, vous pouvez utiliser indifféremment les principales cartes bancaires : la carte bleue, la carte Visa© ou Mastercard©. Saisissez tous les chiffres figurant sur votre carte, ainsi que la date de validité. Retournez ensuite votre carte et saisissez les 3 chiffres de votre cryptogramme visuel.

Le paiement en ligne est-il bien sécurisé ?

MDIRECT n'a jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. C'est pourquoi les coordonnées bancaires du client lui seront demandées à chaque nouvelle commande. Seul l’établissement bancaire dispose des informations confidentielles (numéro de carte, date de validité). Toutes vos coordonnées de paiement sont prises en charge directement par 3D Secure du Crédit Agricole sur son site sécurisé.

LIVRAISON

Quels sont les modes et les zones de retrait ?

MDIRECT propose la livraison de viandes à domicile en France Métropolitaine, assurée par notre partenaire Chronofresh.

Pouvez-vous livrer partout en France métropolitaine ?

Oui, la livraison est garantie en France Métropolitaine et Monaco (hors Corse, îles du littoral non reliées au continent par la route et DOM-TOM)

Comment ma commande est-elle livrée ?

L’ensemble des livraisons est effectué par notre partenaire Chronofresh qui respecte scrupuleusement la chaîne du froid. La marchandise est acheminée dans un camion réfrigéré ou équipé de glacières ou de contenants isothermes. Chronofresh effectue des contrôles de température à chaque étape de l’acheminement et de maintien au frais des produits (entreposage et livraison), et vous livre sur rendez-vous à votre porte.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Afin de suivre votre colis précisément nous vous invitons à aller directement sur le site web de notre partenaire Chronofresh avec votre numéro de suivi de colis, communiqué par celui-ci lors de la programmation de votre livraison. Une fois le numéro renseigné, vous pourrez suivre l'ensemble des étapes de l'envoi de votre commande jusqu'à la livraison.

Ma livraison est en retard, comment puis-je obtenir des informations ?

Nous vous invitons à contacter pour toute question relative à votre livraison, le service client de notre partenaire Chronofresh, disponible au 09 69 391 391 (appel non surtaxé) ou sur https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis

Quel est le montant des frais de port ?

Le montant des frais de port de votre commande est inclus dans les prix des produits affichés en livraison à domicile.

Quels sont les délais de livraison ?

A la réception de votre commande, les éleveurs MDIRECT préparent vos pièces de viandes et volailles afin de vous garantir une fraîcheur et une qualité optimales. Les commandes seront ensuite livrées à votre domicile par notre partenaire Chronofresh, le deuxième samedi de la date de la clôture de la vente.

Que se passe-t-il si je n’ai pas pu récupérer mon colis ?

Si vous n’êtes pas présent le jour prévu de la livraison, une autre livraison vous sera proposée par Chronofresh, en cas de seconde absence, le colis sera détruit et le règlement restera acquis à MDIRECT.

Comment être informé des prochaines ventes MDIRECT ?

Afin de ne rater aucune vente MDIRECT, inscrivez-vous à l’info-vente pour être informé des prochaines ventes flash de viande.

[1] Livraison garantie en France Métropolitaine et Monaco (hors Corse, îles du littoral non reliées au continent par la route et DOM-TOM

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